Le chlorure de Magnésium a été découvert par Pierre Delbert, qui pendant la guerre cherchait à augmenter la résistance aux infections. En effet, le chlorure de magnésium renforce l’action des globules blancs, et la vitalité des cellules en général. Il permet de combler les carences en magnésium et joue un rôle aussi sur l’alkalose sanguine. Il a une action immuno-stimulante, et aide donc pour beaucoup de maladies.
Le Chlorure de magnésium pour quoi faire ?
Les adultes et les enfants peuvent en prendre pour un grand nombre de troubles :
-acné ou autres maladies de la peau
-maladies virales
-constipation (il est laxatif)
-fatigue et maladies du système nerveux (grâce au magnésium)
-maladies ostéo-articulaires
-troubles digestifs… la liste est trop longue pour tout lister !!
Donc le chlorure vous aidera si vous avez besoin de lutter contre des virus, de la fatigue, que vous êtes carencé, stressé ou que vous avez des difficultés digestives !!
Comment le prendre ?
Posologie :
Vous pouvez le trouver sous deux formes :
-le chlorure de magnésium en sachet vendu en pharmacie. Il faut dissoudre le contenu du sachet dans un litre d’eau, vous pouvez garder la bouteille au frigo, c’est un peu moins désagrable (le goût est très mauvais, mais c’est très efficace !!).
-le sel de nigari vendu dans les magasins bio. Il faut mettre 3 cuillères à soupe dans un litre d’eau.
Le chlorure est laxatif, mais si vous en prenez régulièrement il régularisera votre transit que vous ayez une tendance à la diarrhée ou à la constipation.
Vous pouvez aussi en prendre en cure, ou ponctuellement pour des soucis passagers, une chose est sûre il est toujours bon d’en avoir chez soi, ça traite énormément de choses et c’est réellement efficace !!
Attention tout de même, les deux professeurs Dr DELBERT et Dr NEVEU, même s’ils n’ont pas constaté de contre-indications à la prise de chlorure de magnésium, déconseillent, par mesure de précaution, d’en prendre si vous souffrez de néphrite, d’insuffisance rénale, d’hypertension artérielle, ou de toute maladies excluant le sel !
Pour plus de renseignements sur la naturopathie cliquer ici
Tous droits réservés – Nathalie Bleuzen naturopathe à Ploërmel et rennes – 2017
0 commentaires