Naturopathe iridologue à Rennes et Ploërmel

nathalie bleuzen naturopathe rennes ploermel

Fleur Bleu Nathalie Bleuzen

Naturopathe Iridologue

Naturopathe à Rennes et Ploërmel, je vous accueille pour un suivi afin de revoir votre hygiène de vie et vous accompagner pour différents troubles. La naturopathie permet de prévenir et de d’aider avec des méthodes naturelles.

Bientôt je vous proposerai aussi des consultations en psychologie jungienne, pour mieux vous connaître et vous aider à vous libérer de votre ombre. Merci de noter que je ne suis ni psychologue ni psychanalyste, mais simplement psychopraticienne !

Pour prendre rendez-vous avec votre naturopathe et psychopraticienne merci d’appeler au :

06 47 13 13 22

Et vous pouvez aussi prendre rendez-vous en ligne en cliquant sur ce bouton :

J’exerce en tant que naturopathe sur Rennes, en Ille-et-Vilaine, et sur Ploërmel dans le Morbihan. Je suis naturopathe depuis Janvier 2010. En tant que personne hypersensible, émotive, et nerveuse, j’ai beaucoup utilisé la naturopathie pour m’aider et m’accompagner, en particulier avec les plantes.

Quand on a une sensibilité accrue, la vie est un ascenseur émotionnel permanent, avec des fois l’impression de passer du sous-sol au dernier étage en 2 minutes ! Et ce malgré une expérimentation de la méditation sur du long cours. L’hypersensibilité exige d’accepter sa nature, et d’avoir des « techniques de soupape », mais ce n’est malheureusement pas toujours suffisant. Les plantes m’ont beaucoup aidées pour cela !

C’est pour cela, et ce par expérience personnelle, qu’aujourd’hui je suis naturopathe généraliste et spécialisée dans les troubles nerveux (anxiété, déprime, troubles du sommeil….) et émotionnels (irritabilité, nervosité….), principalement avec un accompagnement à base de plantes (phytothérapie, gemmothérapie, spagythérapie, fleurs de Bach….). Je connais ce types de problèmes pour les avoir vécus et les vivre encore aujourd’hui !!

naturopathe iridologue plormel rennes RfBN8v

Et si vous voulez en savoir plus sur mes formations ainsi que mon parcours, je vous laisse lire ci-dessous !!

Fleur Bleu Qui est votre naturopathe ?

naturopathe iridologue plormel et rennes nqtkHs

Avant de devenir naturopathe, je me suis intéressée à l’Ayurveda. J’ai tout d’abord effectué un long voyage en Inde. Grâce à ce voyage j’ai découvert énormément de choses et j’ai changé ma vision du monde.

J’y ai donc découvert l’Ayurveda, médecine millénaire de l’Inde. Je me suis très vite passionnée pour celle-ci. J’ai donc suivi une formation dans une Université Ayurvédique au Gujarat en Inde. Cela m’a permis de connaître et pouvoir mettre en pratique les grands principes de l’Ayurvéda.

Mais l’Ayurveda ne m’a pas suffit…

Fleur Bleu Et je suis devenue naturopathe

Puis le désir de connaître les plantes médicinales d’ici, ainsi que les méthodes naturelles d’Europe  m’a dirigé vers la Naturopathie. En effet, La Naturopathie est une méthode qui utilise 10 techniques naturelles au sein d’un système cohérent.

J’ai donc suivi une formation de 3 ans en Naturopathie Iridologie à ANINDRA à Nantes. Grâce à celle-ci je peux aujourd’hui faire de l’accompagnement holistique. En effet, la naturopathie aide à réduire la ou les « cause(s) » de la maladie de façon globale. Il ne s’agit donc pas d’un ensemble de techniques naturelles mises bout à bout, mais d’accompagner le « terrain » de la personne.

J’utilise beaucoup dans ma pratique de naturopathe, l’alimentation, les plantes, la micro-nutrition et les autres techniques naturopathiques.

naturopathe iridologue plormel et rennes 9YX5ye

Fleur Bleu puis psychopraticienne jungienne

Si je suis passionnée par la phytothérapie, je le suis aussi par la psychologie, j’ai donc commencé en 2022 une formation pour devenir psychopraticienne.

Qu’est-ce qu’une psychopraticienne ? C’est un thérapeute qui vous accompagne sur tout ce qui se rapporte aux souffrances émotionnelles. Mais ce n’est pas un psychologue, c’est-à-dire qu’elle n’a pas fait d’étude de psychologie, ni une psychanalyste, ni une psychiatre.

Je me suis formée en psychologie humaniste et existentielle et en psychologie jungienne. Cette dernière est donc ma spécialité. Il ne s’agit pas de psychanalyse mais de compréhension de nos souffrances émotionnelles par les concepts jungiens et un apaisement grâce à des techniques concrètes.

J’ai choisi de me former, car je trouve passionnant les théories de Jung et ses concepts d’archétypes, d’inconscient collectif et d’ombre m’ont beaucoup aidés personnellement. Quand vous êtes très émotive, les évènements douloureux sont plus intenses, et la société ne l’acceptant pas, nous pouvons avoir tendance à garder en nous tout cela. Cela s’accumule dans notre inconscient et dans notre ombre. Il est nécessaire d’y aller pour soulager ces traumatismes sinon nous passons notre vie dans des schémas répétitifs. Cela a été mon travail et l’est toujours, et j’ai eu envie de partager cela !

ombre nathaliebleuzen.fr

Fleur Bleu Formations :

  • Certificat de Naturopathie délivré par ANINDRA, école reconnue par la FENA. Site : https://www.ecoleanindra.com/
  • Reconnue par la Fena en 2012. Fédération française des Ecoles de Naturopathie qui recense les écoles et les naturopathes ayant une formation de qualité. Site : http://lafena.fr/
  • Certificat d’Herboriste Technicien de comptoir délivré par l’Ecole Pratique d’Herboristerie de Brocéliande en 2022. Site : herboristerie-broceliande.com
  • Certificat de Praticien en Psychologie Humaniste et de Praticien en Psychologie Jungienne délivrés en 2022 par Ellipsy. Site : ellipsy.fr

 

Fleur Bleu Derniers témoignages

 

Amélioration constatée dans les 30 jours suivant la consultation : La consultation m’a été très bénéfique pour comprendre la façon dont mon corps réagit (notamment au niveau de mes problèmes de peau-eczéma), et réduire mon stress et la fatigue. Je me sens beaucoup plus en forme au bout d’1 mois déjà ! Merci pour tout

Par Maeva B.
Publié le 14 Février 2022

« J‘attendais des conseils et j’en ai eus. Echange intéressant et instructif je recommande cette Naturopathe. Amélioration constatée dans les 30 jours suivant la consultation : ça m’a permis de prendre du recul par rapport à la médecine traditionnelle à laquelle je crois de moins en moins.
Ma digestion s’est améliorée mais reste encore parfois difficile. Je constate cependant une amélioration.
Les produits restent chers et c’est vraiment dommage, car ce n’est pas à la portée de tout le monde.
« 

Par Catherine C.
Publié le 10 Janvier 2022

« A la recherche d une nouvelle médecine, elle a su me convaincre de changer mon alimentation tout en restant dans ce que j aime et me donner de très bons conseils pour régler mes problèmes .« 

Par SH
Publié le 10 Février 2022