L’extrait de pépins de pamplemousse, aussi appelé EPP, est une panacée dans le monde du soin naturel !! C’est un antibiotique naturel, il éliminine les bactéries mais aussi les virus, les champignons et même certains parasites!! Tout cela grâce à sa forte teneur en flavonoïdes et en vitamine C (qui est anti-oxydante en plus) !
Sphères d’action de l’extrait de pépins de pamplemousse
Du fait de son action sur une grande variété de micro-organismes il a une sphère d’actions très large et peut être utilisé dans de nombreux cas :
-maladies d’hiver : toux, rhumes, angine…
-problèmes à la bouche : aphtes…
-maladies de la peau : coupures, acné, eczéma sec, mycoses, verrues…
-infections et troubles digestifs
Et contrairement aux antibiotiques classiques, il ne détruit pas votre flore intestinale, au contraire, il a la particularité de s’en prendre aux mauvaises bactéries de la flore mais de laisser les bonnes !!! Donc il est aussi indiqué pour refaire votre flore, vous pouvez en prendre avec des probiotiques en complément.
Autre avantage, les enfants peuvent en prendre, le dosage est juste moindre, si votre loulou a un bon gros rhume en hiver, n’hésitez pas !!
Posologie
en interne (pour les maladies ORL et pour la flore surtout) :
- adulte : 15 gouttes dans un verre d’eau matin et soir
- enfant de moins de 6 ans : 1 goutte pour 5kgs 2 fois par jour
- enfant de plus de 6 ans : 1/2 goutte pour 1 kg 2 fois par jour
en externe (pour les maladies de la peau, comme les verrues et pour les maladies de la bouche) :
- lésions dans la bouche ou aphtes : faire des gargarismes avec 10 gouttes diluée dans un verre d’eau, 3 fois par jour
- maladies de la peau : plusieurs solutions existent, soit diluer 10 gouttes dans de l’eau ou en mettre là où vous avez un souci, avec un compresse, soit mettre directement 1 ou 2 gouttes dessus comme pour les verrues par exemple.
N’hésitez surtout pas à en prendre pour l’hiver, c’est très efficace pour tout ce que concerne la sphère ORL !! Par contre, si vous prenez des médicaments, consultez impérativement votre médecin avant d’en prendre, le pamplemousse a de nombreuses contre-indications !!
Pour plus de renseignements sur la naturopathie cliquer ici
Tous droits réservés – Nathalie Bleuzen Naturopathe à Ploërmel – 2019
0 commentaires