Le bouleau a la particularité d’avoir sa sève qui monte au printemps. Cette saison est une des deux saisons conseillées pour se nettoyer, l’autre étant l’automne. Et la sève de bouleau est un très bon dépuratif. C’est donc un moment et un produit parfait pour un drainage. La sève de bouleau monte vers Février. Donc en faisant une encoche dans l’arbre avec une bouteille en-dessous vous pouvez récupérer la sève. Sinon différents labos en vendent.
Vous pouvez aussi trouver de la sève de bouleau en cliquant ici
Les propriétés de la sève de Bouleau
La sève de bouleau permet de nettoyer l’organisme, elle a de multiples propriétés :
-diurétique (draine les reins, rétention d’eau, oedèmes)
-draineur de l’acide urique (déchets des protéines qui créent un acide)
-anti-inflammatoire (en drainant ces acides et les reins)
-dépuratif
-draineur lymphatique et hépatique…..
-reminéralisant
Sa fonction reminéralisante est très intéressante. En effet l’inconvénient du drainage est qu’il déminéralise. Alors quand on trouve une plante qui draine tout en reminéralisant, il faut en profiter !!
Posologie
En cure de 21 jours, prendre un à deux bouchons par jour dilué(s) dans une verre d’eau le matin à jeun.

Des bouleaux au printemps
Alimentation conseillée
L’alimentation doit être « hypo-toxique » c’est-à-dire qu’elle doit contenir le moins de gras, de nourriture industrielle et de polluants possibles. Donc :
-mangez bio, de saison et frais (pas de produits industriels et encore moins raffinés)
-crudités en début de repas avec des graines germées : cliquer ici
-augmenter la part de légumes et fruits
-Réduisez graisses, fritures, et les excitants : tabac, alcool, thé noir, café
-réduisez autant que faire se peut la viande et les poissons, une alimentation au moins à dominante végétarienne est conseillée
-évitez les grignotages. Si vous avez faim entre les repas, prenez une poignée de noix de votre choix (noix de cajou, noisettes, amandes, noix du Brésil….) ou un fruit de saison.
Tous droits réservés-Nathalie BLEUZEN-2021
0 commentaires